Notre mission

Nous encourageons l’expansion commerciale, la croissance et les initiatives d’exportation des entreprises luxembourgeoises à l’étranger. Nous sommes également le moteur du développement économique du Luxembourg, destination d’affaires innovante et internationale de premier choix pour les investisseurs étrangers. Nous cherchons à encourager l’esprit d’entreprenariat ainsi  que le développement dynamique et durable, en ligne avec l’identité et les valeurs du Luxembourg.

Nos objectifs

Les principaux objectifs de Luxembourg Trade & Invest sont les suivants :

  • Faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les entreprises basées au Luxembourg
  • Attirer les investissements étrangers directs de manière ciblée
  • Renforcer le réseau international de promotion économique du Luxembourg
  • Construire une image forte du Luxembourg en tant que pays de choix pour toutes entreprises et tous secteurs à haute valeur ajouté
  • Assurer la cohérence et la pertinence des actions de promotion économique

Notre structure

Luxembourg Trade & Invest est une initiative dirigée par un Comité de pilotage Trade & Invest (TISC) présidé par le Ministère de l’Économie et composé de représentants du ministère des Affaires étrangères et européennes, du ministère d’État, du ministère de la Digitalisation, du ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, du ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, de la Chambre de Commerce du Luxembourg et de Luxinnovation (l’agence nationale de l’innovation au Luxembourg).

Le TISC est présidé par l’organisme de contrôle Trade & Investment Board (TIB), présidé par le Ministre de l’Économie, sous le patronage de S.A.R. le Grand-Duc Héritier en tant que Président Honoraire. Outre les institutions déjà représentées au sein du TISC, le ministère des Finances, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,  la FEDIL et la Chambre des métiers sont également représentés dans le comité.

À propos de nous

Luxembourg Trade & Invest

Une initiative du Ministère de l’Économie, la Chambre de Commerce et de Luxinnovation (l’agence nationale de l’innovation du Luxembourg), responsable de la promotion économique du Luxembourg ainsi que de l’expansion commerciale, de la croissance et des initiatives d’exportation des entreprises luxembourgeoises à l’étranger.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Back to top