Retour

Selon le dernier indice DESI (Digital Economy and Society Index) publié par la Commission européenne en 2021, les entreprises luxembourgeoises sont à la traîne par rapport à l’UE en matière de commerce électronique, puisque seulement9 % des PME vendent en ligne, contre 17% dans l’ensemble des pays membres.

Cependant, le Grand-Duché est quatrième dans l’UE en ce qui concerne la connectivité, le pays étant presque entièrement couvert par des réseaux fixes rapides à large bande et une large disponibilité de réseaux à très haute capacité, de sorte que l’infrastructure de soutien est en place.

Cela posé, le Luxembourg occupe la 4e place des pays qui achètent le plus en ligne, derrière le Royaume-Uni, le Danemark et l’Allemagne. Par conséquent, réussir à vendre en ligne dans son pays et à stimuler les ventes transfrontalières peut donner un coup de fouet aux ventes des entreprises luxembourgeoises, dont 75 % ont leur propre site web.

La Chambre de Commerce du Luxembourg a élaboré un guide complet intitulé «Démarrer une activité de commerce électronique au Luxembourg», qui contient des informations détaillées et les étapes à suivre pour lancer un site de commerce électronique et présente des témoignages d’entreprises luxembourgeoises qui vendent aujourd’hui avec succès en ligne.

La Chambre de Commerce peut également aider les entreprises luxembourgeoises dans leurs démarches: la House of Entrepreneurship et la House of Training offrent un soutien et des formations en matière de commerce électronique. Letzshop soutient également les détaillants ayant une présence en ligne grâce à sa place de marché en pleine expansion.

Vous pouvez télécharger le guide gratuit ici.

https://www.cc.lu/toute-linformation/publications/detail/guide-pratique-e-commerce-demarrer-une-activite-de-commerce-electronique-au-luxembourg

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Back to top