Retour

Le budget marketing

La pression exercée sur les budgets marketing en 2022, à la suite de la pandémie, a convaincu de nombreuses entreprises de transférer davantage d’activités en interne.

Il est plus important que jamais de se tenir au courant des derniers développements digitaux (outils et tendances) et de les associer à une stratégie de marketing claire et mesurable.

En adoptant une approche axée sur les données et le client, vous devriez idéalement tenir compte des éléments suivants lorsque vous révisez et élaborez votre stratégie.

Une bonne pratique consiste à consacrer 70 à 80% de votre temps et de vos ressources à ce qui est familier, éprouvé et testé, et 20 à 30% à l’expérimentation de nouvelles choses, afin de vous donner une longueur d’avance sur la concurrence.

L’apprentissage automatique et à la modélisation de la conversion

Jetez un coup d’œil à l’apprentissage automatique et à la modélisation de la conversion, de plus en plus importants pour suivre le parcours du client, car l’utilisation des cookies diminue et la collecte de données est de plus en plus réglementée.

https://www.thinkwithgoogle.com/marketing-strategies/data-and-measurement/conversion-measurement-in-a-cookieless-world/

Évaluez l’efficacité de votre présence dans la recherche organique (SEO). Consultez les meilleures pratiques récentes de Google concernant l’optimisation des liens des titres. https://developers.google.com/search/docs/advanced/appearance/title-link

Examinez vos performances en matière de marketing des réseaux sociaux et d’e-mail marketing (niveau de personnalisation) et envisagez de nouvelles techniques de conception de sites Web et de marketing de contenu pour attirer et convertir votre public. Si vous n’utilisez pas encore l’automatisation du marketing, il est peut-être temps d’examiner de plus près les nombreux avantages et les progiciels performants pour les entreprises de toutes tailles et la manière dont ils peuvent être intégrés à votre propre CRM.

https://www.techtarget.com/searchcustomerexperience/definition/marketing-automation

Annonces sponsorisées et les autres canaux, plus jeunes, sur les réseaux sociaux

Allez-vous étendre votre portée et trouver de nouveaux prospects grâce aux annonces sponsorisées? Deux tiers des dépenses publicitaires numériques sont désormais effectuées sur Facebook et Google. Découvrez comment optimiser vos résultats en utilisant les différents types de publicités Facebook.

https://www.facebook.com/business/news/insights/how-5-brands-balanced-campaign-relevance-and-reach

Ne négligez pas les autres canaux, plus jeunes mais de plus en plus populaires, tels que TikTok, Snapchat, Twitter et Pinterest, et voyez s’ils peuvent être utiles pour la publicité de votre entreprise.

Quand vos visuels et votre design d’entreprise ont-ils été mis à jour pour la dernière fois? Jetez un œil à certaines tendances en matière de conception graphique web qui devraient se poursuivre tout au long de 2022 et au-delà.

https://venngage.com/blog/graphic-design-trends/

Plan de marketing numérique et les grandes lignes d’une campagne de lancement

Enfin, regardez ce webinaire du Digital Marketing Institute, qui propose une présentation de haut niveau des éléments constitutifs d’un plan de marketing numérique et les grandes lignes d’une campagne de lancement.

https://digitalmarketinginstitute.com/resources/presentations/digital-marketing-campaign-strategy-and-proposal

Développez votre stratégie de marketing numérique en gardant à l’esprit des axes-clés tels que la sensibilisation, l’engagement de votre communauté et la conversion en prospects qualifiés et, finalement, en affaires conclues.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Back to top