Retour

La plupart des entreprises luxembourgeoises doivent tirer parti du commerce international pour atteindre une clientèle plus large. Le Luxembourg exporte plus de 60% de sa production et plus de 50% vers les pays voisins. Il n’est donc pas surprenant que le pays se classe parmi les meilleurs en termes d’ouverture commerciale, obtenant la première place du classement de la Banque mondiale pour l’économie la plus ouverte du monde en 2020 , devant Hong Kong et Singapour.

Le réseau Enterprise European Network (EEN), mis en place par la Commission européenne, comprend 600 organisations dans 60 pays qui offrent une aide aux PME souhaitant se développer à l’international, notamment par la mise en relation avec de futurs partenaires potentiels.

Le département des Affaires internationales de la Chambre de commerce du Luxembourg soutient activement les entreprises luxembourgeoises lors de leur entrée ou de leur expansion sur les marchés étrangers. Cela comprend des conseils surmesure pour cibler de nouveaux marchés, en exploitant les informations disponibles sur le marché et les possibilités de mise en réseau. Elle organise également une série de missions et de foires commerciales pour aider les entreprises à rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux.

Vendre à l’international n’est pas nécessairement compliqué. Téléchargez le guide pratique de la Chambre qui couvre les points importants dont vous devez être conscient tels que :

– Développer une stratégie d’internationalisation

– Les outils disponibles

– Les opportunités et les défis

– Les réglementations en matière d’exportation

– Les canaux de financement

– Réseau international de soutien

Vous pouvez télécharger le guide en anglais ou en français

https://www.cc.lu/en/all-information/publications/detail/guide-pratique-internationalisation-developper-son-activite-au-dela-des-frontieres-du-luxembourg

L’utilisation de canaux en ligne pour vendre à l’international fera inévitablement partie de votre stratégie. Ne manquez pas notre guide complet pour lancer une activité de commerce électronique au Luxembourg.

https://www.cc.lu/en/all-information/publications/detail/guide-pratique-e-commerce-demarrer-une-activite-de-commerce-electronique-au-luxembourg

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Back to top