Retour

Site web ou places de marché tierces? Les meilleures pratiques pour vendre en ligne

La plupart des entreprises luxembourgeoises ont depuis longtemps compris l’intérêt d’étendre leur champ d’action et de vendre en ligne, tant au niveau national qu’international.

La question que beaucoup se posent est de savoir s’il est préférable de vendre sur son propre site web ou via une ou plusieurs places de marché tierces disponibles. Peut-être même une combinaison des deux. Comme c’est souvent le cas, il y a du pour et du contre dans les deux cas.

Vous pouvez en savoir plus en consultant le site https://www.retis.lu/marketplace-ecommerce/ L’article en ligne résume certaines des meilleures pratiques et des extraits de l’événement E-Forum Luxembourg 2021, qui comprend des contributions d’experts du secteur ainsi que des entreprises partageant leurs propres expériences.

Il contient également une section intéressante sur les règles de TVA à respecter lors de la vente à l’international https://www.retis.lu/tva-ecommerce/

Vous pouvez également consulter les sections sur les sites web et les marketplaces de notre guide du marketing numérique pour plus d’informations.

E-Forum – Meilleures pratiques pour booster votre commerce électronique, 6 octobre

Inscrivez-vous à notre atelier E-Forum 2022 organisé par la House of Entrepreneurship en association avec eCom.lu et soutenu par la Chambre de commerce, qui aura lieu dans les locaux de la Chambre de commerce à Kirchberg le jeudi 6 octobre à partir de 14h00. L’atelier couvrira les meilleures pratiques pour booster votre commerce électronique et s’adresse à toutes les entreprises luxembourgeoises intéressées par la vente en ligne, quel que soit leur secteur d’activité. La participation est gratuite.

Pour en savoir plus et vous inscrire : https://www.cc.lu/agenda/detail/booster-son-e-commerce

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Back to top